« TAMTAMGUINEE » EXPLIQUE NOTRE VISION
Promouvoir les acteurs guinéens du secteur minier, telle est la vision de la société Architectural World. Elle compte organiser différents événements internationaux en Europe, dédiés aux tenants des industries minières. En partenariat avec certains ministères guinéens et en présence de ces partenaires, Architectural World a expliqué mercredi 05 juin aux hommes de médias l’importance de ces rencontres.
Créer des opportunités de partenariat entre prometteurs guinéens et prospères étrangers, à travers l’organisation des marchés internationaux, c’est l’objectif que s’est fixé Architectural World, un bureau d’études, spécialisé dans la construction, l’aménagement et la promotion des atouts africains. Parmi les secteurs à promouvoir celui des mines est le premier sur lequel se penche cette société.
« Nous avons sept événements répertoriés. Le premier événement qui est en cours, c’est le salon sur les mines en France à partir du 26 de ce mois, ensuite un salon au Etats Unis et un salon en Asie en septembre », a annoncé Bakary Sagno, Directeur Général de Architectural Wolrd.
L’objectif de cette tournée est de permettre à la Guinée de se frotter aux marchés internationaux, en vue des rencontres d’affaires mais aussi selon le Directeur, la découverte des innovations dont elle ne peut que tirer profit : «en participant à ces différents événements, nous allons nous conformer aux modes de fonctionnement de ces opérateurs étrangers, appliquer ces choses chez nous et enfin de compte nous serons aussi développés comme ils sont. »
Mais comme tout pays en voie de développement, la Guinée rencontre des difficultés à participer à ce genre d’événement : « la plus part de nos opérateurs économiques sont des illettrés. Il leur manque beaucoup de chose, même du point de vu communication, quand on sort il leur faut des interprètes», explique le Chef Division Compétitivité,Souleymane Bérété.
UNADOR (union nationale des diamantaires et orpailleurs) partenaire financier de Architectural World, se dit à mesure de tirer profit d’une telle rencontre : « ça nous facilite d’avoir des partenaires qui sont dans ce secteur d’activité, ailleurs. Qui ont les moyens suffisants mais, ils veulent aussi des producteurs de diamants et de l’or. Voilà notre intérêt», argumente Cheick Bandian Kourouma, Secrétaire Général de UNADOR.
Selon le Directeur Général de Architectural World, la question sur les conditions de participation doit faire l’objet d’une requête adressée à la société.
Marie Simone Noël TOLNO
00 224 657 47 10 97
Source : TAMTAMGUINEE
No comments