« L’EXPRESS GUINÉE » VALORISE NOS ACTIONS

juin 04, 2014
Benjamin Cerutti

Entreprenariat : « Architechtural World » un bureau d’études s’engage à promouvoir les acteurs guinéens

Economie, le 04/06/2014

Assurer la promotion des entreprises guinéennes sur le plan international, tel est l’objectif que se fixe ‘’Architectural world’’, un bureau d’études spécialisées entre autres dans l’organisation des événements internationaux en Europe en faveur des pays africains. Ce bureau d’études est dirigé par Bakary Sagno

Dans un premier temps, selon les promoteurs, Architectural world s’engage dans la promotion des acteurs guinéens du secteur minier à travers différents événements internationaux organisés annuellement. Il s’agit entre autres du Salon international dédié aux minéraux, gemmes, bijoux, fossiles et météorites, du 26 au 29 juin 2014 à Sainte-Marie-aux-Mines (France) ; le Salon professionnel et conférence pour l’industrie du pétrole, gaz, énergie et des mines, du 13 au 15 août 2014 à Orlando, (USA) ; le Congrès mondial dédié à l’industrie minière et aux investissements dans les mines, du 01 au 06 décembre 2014 à Londres (Angleterre).

Pour susciter une présence des entreprises guinéennes à ces rendez-vous emblématiques, les promoteurs du bureau d’études affirment avoir entré en collaboration avec le Ministère d’Etat chargé des Mines et de la Géologie ; le Ministère du Commerce à travers la Direction Nationale du Commerce extérieur et la Compétitivité, la Chambre de Commerce mais aussi la Chambre des Mines. Ils affirment aussi ouvrir une porte en faveur des entreprises guinéennes pour aller se frotter aux marchés internationaux en vue des rencontres d’affaires et de découverte de nouvelles innovations.

Bakary Sagno, Directeur général de Architectural world, rassure : « Comme la plus part des manifestations organisées en Europe, ces événements que nous avons planifiés jouissent d’une précieuse réputation et bénéficient d’une médiatisation dont la Guinée ne peut que tirer partie pour redonner son image-pays ». Bakary Sagno, affirme aussi avoir crée une plate forme d’échanges entre les entreprises et d’autres personnes mais n’interviennent pas dans les discussions.

Cette initiative a été saluée par le ministère du Commerce à travers son chef de la division compétitivité, Souleymane Bérété, en ces termes « C’est une noble mission qui s’inscrit dans le cadre des obligations de ma division à savoir vendre l’image de l’entreprenariat guinéen », s’est réjoui le chef de la division compétitivité du département du Commerce.

Kovana Saouromou

Source : L’EXPRESS GUINEE

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>