« LE JOUR GUINÉE » VERS LE PREMIER SALON DES MINES EN GUINÉE

juin 06, 2014
Benjamin Cerutti

La structure de communication événementielle ’’Architectural world’’ compte organiser le 1er salon international des mines en Guinée  pour mieux bâtir le pays. Elle l’a fait savoir au cours d’une rencontre avec les médias ce 4 juin.

Cette rencontre avait pour objectif, selon le directeur général de  la structure  la promotion des entrepreneurs guinéens du secteur minier sur les différents événements internationaux du marché international. Bakary Sagno rappellera ensuite  l’historique de celle-ci : « Architectural World créée en 2005 en France est un bureau d’études spécialisées dans l’organisation des événements internationaux en Europe pour les pays africains et de  la promotion des atouts africains » a-t-il déclaré.

Plus loin, il a ajouté : « elle a suscité la présence des entreprises africaines notamment  guinéennes aux grands  rendez-vous emblématiques des événements internationaux en Europe ». M. Sagno a affirmé que sa structure  négocie également au près des partenaires étrangers pour venir  investir dans les domaines touristique, minier, commercial et d’habitation en Guinée.

Poursuivant son intervention, le conférencier dira :« pour qu’une entreprise participe à nos différentes activités, il faut qu’elle présente les documents dans  son ambassade, la demande et ce que nous la demandons également de nous fournir. Nous comptons tenir périodiquement des évènements internationaux en Guinée pour afin attirer les investisseurs à investir chez nous.»

Selon les dires du patron de l’entreprise, c’est une opportunité pour les entreprises guinéennes d’aller se frotter aux marchés internationaux en vue des rencontres d’affaires  et la découverte  de nouvelles innovations. Et l’entreprise compte également organiser des événements internationaux annuellement  à travers le monde dont entre autres, Le salon international dédié aux minéraux, gemmes, bijoux, fossiles et météorites, celui professionnel et des conférences pour les industries du pétrole et du gaz, énergie et des mines  etc.

La tenue de ces différents événements organisées en Europe jouit d’une précieuse réputation et bénéficie d’une médiatisation dont la Guinée  ne peut que tirer  parti pour redorer son image-pays, a-t-il conclu.

Publié le mercredi 4 juin 2014 23:46

Écrit par Aboubacar Diakité

Source : LE JOUR GUINEE

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>