« Aujourd’hui en Guinée » parle de nos actions
Promotion des entreprises africaines: Bakary Sagno étale ses ambitions
CONAKRY-Dans l’espoir de mobiliser les entreprises guinéennes à des rendez-vous emblématiques, afin de se frotter aux marchés internationaux pour des rencontres d’affaires et à la découverte de nouvelles innovations, M. Bakary Sagno, directeur général d’Architectural-world, un bureau d’étude spécialisé entre autres dans l’organisation des évènements internationaux en Europe pour les pays d’Afrique, était face à la presse pour parler de l’objectif de son cabinet. La rencontre s’est tenue le mercredi dernier à la Maison de la Presse à Coléah.
Dans son discours de circonstance, M. Bakary Sagno a dit que l’objectif de son bureau est de mettre en valeur les produits guinéens sur le marché international, diriger l’Etat et les entrepreneurs vers des espaces de vente pour l’écoulement de leurs produits, les faire participer à des salons internationaux entre différents entrepreneurs pour des échanges fructueux.
C’est dans cette lancér,rajout-il, que son bureau d’étude a décidé cette fois-ci de faire participer la Guinée mais aussi les entrepreneurs à travers le ministère du Commerce au salon international dédié aux minéraux, gemmes, bijoux, fossiles et météorites, qui se tiendra du 26 au 29 juin 2014 à Sainte-Marie-aux-Mines en France.
Dans son intervention, M. Sagno a affirmé que la Guinée pourrait aussi se rendre au Congrès mondial dédié à l’industrie minière et aux investissements dans les mines qui débutera le 22 septembre 2014, pour finir le 26 du même mois, à Melbourne en Australie, ainsi que d’autres évènements.
Poursuivant, il a fait savoir que la participation de l’Etat ainsi que toutes autres personnes désireuses sera soumis aux payements des frais de participation : «pour assister à ces grands rendez-vous, les intéressés doivent payer un montant qui leur sera soumis. C’est dans ce montant qu’ils seront pris en charge par notre cabinet durant tout le temps qu’il faudra ».
Pour finir, le directeur général dudit cabinet a souligné que ces évènements que son bureau a planifiés jouissent d’une précieuses réputation et bénéficie d’une médiation dont la Guinée ne peut que tirer parti pour redorer son image, avant de dire que la Guinée regorge beaucoup de compétences et produits qui doivent se faire valoir à l’étranger.
Ibrahim Kindi
Source : AUJOURD’HUI EN GUINEE
No comments